mercredi 7 mars 2018

#MICKEY90

#MICKEY90

Et oui ! Mickey a 90 ans cette année. Un bel âge pour cette souris malicieuse que tout le monde connaît. Pour cette occasion et afin de fêter son anniversaire en fanfare, de multiples événements et célébrations auront lieu tout au long de l'année. Nous pourrons souhaiter un joyeux anniversaire à Mickey en participant à la jauge d'enthousiasme !

Une année de célébrations et d’enthousiasme sous le signe de Mickey

Source communiqué 1 MARS 2018,  PAR THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE NEWSROOM

Lancement des festivités mondiales pour les 90 ans de Mickey

Paris, le 1er mars 2018 – Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire Disney donne le coup d’envoi de festivités mondiales. Depuis ses débuts au cinéma dans Steamboat Willie, le 18 novembre 1928 au Colony Theatre de New York, Mickey est devenu l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company. Du célèbre Mickey Mouse Club à la nouvelle série Mickey Mouse, son optimisme et sa personnalité attachante séduisent quotidiennement les fans du monde entier. Cette série d’événements se poursuivra jusqu’en 2019 avec, notamment, un défilé de mode exclusif, une émission spéciale et des fêtes dans les parcs d’attraction Disney.

Tout commencera le 7 mars, quand les stylistes Carol Lim et Humberto Leon de la maison Opening Ceremony présenteront leur collection prêt-à-porter printemps 2018, baptisée The Happiest Show on Earth au Disneyland californien. Point d’orgue des Fashion Weeks organisées à travers le monde, ce défilé présentera les modèles issus de la collaboration avec Disney, et des articles de la collection Printemps/Eté 2018 d’Opening Ceremony. Une sélection de la collection sera disponible dès la fin du défilé sur ShopDisney.com, OpeningCeremony.com et dans les boutiques Opening Ceremony, et le reste en novembre. L’histoire de Minnie, icone de mode, qui partage son anniversaire avec Mickey, et qui a récemment reçue son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, sera également retracée à l’occasion de ce défilé.

La collaboration de Disney avec Opening Ceremony marquera le début de la campagne mondiale Mickey the True Original, qui rend hommage à Mickey personnage unique, universel, intemporel et icône de la pop culture. Tout au long de l’année, des collaborations avec des marques mode, des contenus et événements exceptionnels viendront célébrer l’influence de Mickey à travers les âges et dans l’avenir.

Les principales actions à venir en France et à l’international: 

- En France, 38 écoles de design participeront au concours Mickey Is Art, au cours duquel les étudiants seront invités à réinterpréter Mickey à travers un courant artistique qui les inspire. Les œuvres primées seront exposées cet été dans 12 des plus grandes gares françaises, et exposées et mises en vente en septembre à Paris, à la galerie Glénat. 

- Tous les français sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris. Pour aller plus loin Disney lance 3 défis, sur les réseaux sociaux, aux français pour gagner une place à l’anniversaire de Mickey.

- Disney Channel proposera dans le courant de l’année une nouvelle saison de la série d’animation Mickey Mouse (qui comptera alors plus de 90 épisodes), dont un épisode anniversaire spécial de sept minutes.

- Le Disney Store continuera de fêter les grandes étapes de la vie de Mickey avec la collection Mickey Mouse Memories, lancée en janvier, qui propose chaque mois une douzaine d’articles en série limitée (peluches, tasses et pin’s inspirés des premiers dessins de Mickey).

- Les parcs d’attraction Walt Disney du monde entier fêteront l’anniversaire de Mickey le 18 novembre, avec des articles souvenir, des séances photos, etc. 

- Fin 2018 et début 2019, une fête unique en l’honneur de Mickey et Minnie sera organisée dans tous les parcs Disney.

Disney on Ice rendra hommage à Mickey, hôte du spectacle depuis sa création en 1981, avec une première partie dédiée à Mickey 90 aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. 

- En juillet, un nouveau spectacle, Disney on Ice Presents Mickey’s Special Celebration, sera proposé au Japon, avant une tournée en Asie et dans le Pacifique qui s’achèvera un an plus tard, en août 2019. Ce nouveau spectacle mettra en scène les souvenirs de Mickey depuis ses débuts.

- Disney Publishing Worldwide sortira plus d’une trentaine de nouveautés dans le monde entier, dont des livres, des bandes dessinées et des activités d’éveil.

- Cet automne, ABC diffusera un hommage au 90e anniversaire de Mickey. Cette émission spéciale au générique prestigieux présentera notamment des séquences musicales, avec des invités spéciaux.

Par ailleurs, le D23, le fan club officiel de Disney, fêtera cet anniversaire tout au long de l’année : 

A l’occasion de ce 90e anniversaire, le D23 et les archives Disney, en partenariat avec les studios d’animation Disney, ont demandé à Mark Henn, animateur légendaire, de peindre le portrait officiel de Mickey, comme l’avait notamment fait avant lui John Hench, créateur de cinq portraits officiels de Mickey. Mark Henn, qui avait animé le personnage dans Le Noël de Mickey (1983), travaille actuellement sur Ralph 2.0 (2019). Ce nouveau portrait sera dévoilé cet automne en couverture de Disney twenty-three, le magazine du fan club officiel.

En novembre, le D23 présentera aussi Destination D: Celebrating Mickey Mouse, une manifestation organisée sur deux jours à Walt Disney World, avec des débats, des conférences et de nombreuses activités! 

Le cadeau du D23 aux membres les plus fidèles du club sera un coffret exclusif de 23 souvenirs exceptionnels de Mickey, dont d’authentiques reproductions de pages du scénario de Steamboat Willie et un dessin sur cellulo du court-métrage Parade des nommés aux Oscars (1932). 

Tous les fans sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris. 

L’anniversaire de Mickey est célébré à l’occasion de la première diffusion de Steamboat Willie, le 18 novembre 1928, au Colony Theater à New York. Depuis Mickey est apparu dans plus d’une centaine de dessins animés. Outre la série qui porte son nom, diffusée actuellement sur Disney Channel, il est également visible dans Mickey et ses amis : Top départ ! sur Disney Junior. 

Les étudiants de 38 écoles d’art françaises, sont invités à réinterpréter Mickey avec le concours Mickey Is Art


Source communiqué du 8 FÉVR. 2018, PAR THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE NEWSROOM

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, The Walt Disney Company France annonce le lancement d’un concours réservé aux Etudiants de 38 écoles d’art françaises. 

Avec une marraine et présidente du jury de renom
Charlotte Le Bon, comédienne et artiste

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, The Walt Disney Company France annonce le lancement d’un concours réservé aux Etudiants de 38 écoles d’art françaises.

Cette année, Disney France a souhaité accompagner l’émergence de nouveaux talents en lançant un concours réservé aux étudiants des écoles d’arts et de design.

A partir d’un brief simple : « Réinterpréter Mickey, l’icône la plus enthousiaste de votre enfance, à travers un courant artistique emblématique qui vous inspire » Disney propose aux étudiants de transcender le personnage préféré des enfants et des plus grands en s’inspirant d’un courant artistique qui les a marqués.

Les équipes Disney et Sebastien Durand, expert en Storytelling et spécialiste français de Mickey, se rendront en Février dans quelques écoles de Paris et en région, afin d’échanger avec les étudiants, après avoir rencontrés les étudiants des écoles ECV Creative Schools & Community de Paris et Lilles. Le 7 mars prochain une master Class sera également organisée pour les étudiants de l’école Boulle.

Personnage unique, intemporel et icone de la pop-culture, Mickey ne cesse d’enchanter les générations des plus jeunes aux moins jeunes. Il a influencé de nombreux artistes, créateurs et designers, et ses trois cercles parfaits le rendent quel que soit le traitement de l’artiste toujours identifiable et reconnaissable. Avec ce concours Disney invite les prochaines générations d’artistes à partager leur vision artistique de Mickey sur les 90 prochaines années, et à démontrer le pouvoir d’inspiration du personnage et de son univers dans le monde de l’art.

Le Jury présidé par Charlotte Le Bon, également marraine du concours se réunira courant avril pour sélectionner les œuvres.

Les créations ayant séduit le jury bénéficieront d’une communication originale et exceptionnelle. 10 d’entre elles seront affichées dans les plus grandes gares de France : 138 faces suspendues dans les zones d’attentes et de flux de six gares parisiennes et six de province - Lyon Part Dieu, Nantes, Grenoble, Marseille Saint Charles, Lilles Flandre et Lilles Europe - du 2 août au 8 août 2018. Ces 10 œuvres et 30 autres seront ensuite exposées et mises en vente à la galerie Glénat à partir du 5 septembre pour une durée de trois semaines.

La Galerie Glénat expose régulièrement les plus grands artistes et les jeunes talents venus de tous les horizons artistiques : peinture, sculpture, photo, illustration… en lien avec la bande dessinée, et c’est donc tout naturellement que l’on a proposé à la galerie d’exposer les œuvres des étudiants.

Le concours est ouvert à différents types de format, tels que la peinture, sculpture, photographie, illustration, eco-design, ou bijoux, ce qui permet aux étudiants suivants des cursus artistiques variés de participer.

Une partie des écoles participantes : l’ECV – Creative Schools & Community (Ecoles d’art, design et animation) de Paris, Bordeaux, Lille, Nantes et Aix-en-Provence, ESADSE (Ecole sup.d’Art et de Design de St Etienne), Rubika, Ecole Supérieure des Arts Modernes (ESAM design), Kedge Design School,Paris School of Visual Arts, Ecole Supérieure des métiers artistiques (ESMA), Boulle, Lycée Jean Monnet (Ecole Supérieure de design et métier d’art d’Auvergne), Lycée Jean Perrin (DSAA créateur concepteur – création industrielle, Lycée Léonard de Vinci (Pole Supérieur de design), ENSAPC (Ecole supérieure d’Arts de Paris Cergy), ENSA Limoge (Ecole nationale supérieure d’Art), Paris Collège of Art, Ecole de Design, STRATE Ecole de design.

Toutes les informations sur les détails pratiques du concours : http://www.corporate.disney.fr/mickey-is-art/

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, Disney lance la Jauge de l’enthousiasme

Source communiqué 21 FÉVR. 2018, PAR THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE NEWSROOM

Mickey créateur d’enthousiasme lance 3 défis aux Français en février, mai et juillet

En septembre dernier une étude de l’institut CSA révélait qu’il existait en France une joyeuse bande d’optimistes, les Mickeynnials : 5,5 millions de français qui partagent la valeur phare de Mickey, l’enthousiasme.

Pour les fédérer et partager cet enthousiasme avec l’ensemble des français, Disney lance La jauge de l’enthousiasme. Tous les français sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris. Pour aller plus loin Disney lance 3 défis, sur les réseaux sociaux, aux français pour gagner une place à l’anniversaire de Mickey.

Les Français, et des influenceurs sélectionnés, feront monter cette jauge avec l’utilisation de #Mickey90 lors de 3 défis et de leurs interactions toute l’année autour d’évènements joyeux – Carnaval, journée du bonheur, journée de l’amitié, la journée du chat…jusqu’au Jour J, l’anniversaire de Mickey le 18 novembre 2018.

Suivez l’évolution de la jauge ici : https://www.facebook.com/mickeyfrance/


3 défis participatifs qui font appel aux valeurs de Mickey :
  • Dans la peau de Mickey 
Cinq influenceurs dans des domaines très différents demanderont à leur communauté de leur proposer un défi à faire avec les mains de Mickey qu’ils devront remplir et partager. 4 doigts ce n’est pas toujours facile pour se maquiller, cuisiner ou faire du sport comme le montreront Enjoyphoenix avec une vidéo maquillage, Emy LTR orientée lifestyle, Wass Freestyle qui s’essayera au sport, l’Atelier de Roxane qui cuisinera ou Lola Dubini. Les talents Disney Channel comme Hugo et Clara de DC spot relèveront également le défi. Les internautes pourront aussi ensuite essayer de relever le challenge de faire leurs activités quotidiennes avec des moufles. Bien évidement avec le #Mickey90 !
  • Mickey move
Tout le monde connait la petite musique de « Steamboat Willie », mais cette année elle va être revisitée par un DJ. Des influenceurs musicaux inviteront les français à créer un clip participatif, mais vous en saurez plus entre avril et mai 2018. Et toujours avec le #Mickey90.
  • Mickey caché
Les « hidden Mickey» sont bien connus des fans. En effet, Mickey est souvent caché dans des films ou lieux emblématiques Disney. Partez à sa recherche dans 3 villes de France, ou partager les 3 cercles parfaits qui prennent vie dans votre quotidien avec #Mickey90.

En participant à ces défis, de nombreux cadeaux sont à gagner comme des invitations à l’évènement surprise de l’anniversaire de Mickey.

Visuel de la jauge, disponible à tout moment ici : https://www.facebook.com/mickeyfrance/

MICKEY ET SES AMIS – TOP DÉPART ! AU CINÉMA DU 3 MARS AU 6 MAI 2018

Source communiqué 1 MARS 2018, PAR THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE NEWSROOM

Evénement : Mickey fait son retour dans les salles de cinéma ! Soyez les premiers sur la ligne de départ pour célébrer un an d’enthousiasme avec Mickey, à l’occasion de son 90ème anniversaire. 

La célèbre souris et tous ses amis vous donnent rendez-vous dans des aventures inédites au cours de séances spécifiquement imaginées pour les tout-petits. Un moment à vivre en famille dans les salles du réseau Pathé Live.

Personnage unique, intemporel et icone de la pop-culture, Mickey ne cesse d’enchanter les générations des plus jeunes aux moins jeunes. Cette année, les 2-7 ans peuvent le découvrir au cinéma dans des épisodes exclusifs, inédits et spécialement conçus pour le cinéma, inspirés de la toute nouvelle série produite par les studios Disney : MICKEY ET SES AMIS : TOP DÉPART !

Créateur d’enthousiasme, et synonyme d’innocence et d’espièglerie pour tous ceux qui ont grandi avec lui, MICKEY est devenu au fil du temps une véritable icône pour de nombreux artistes et créateurs. The Walt Disney Company et Pathé Live rendent aujourd’hui hommage à l’œuvre de Walt DISNEY et à son équipe d’animateurs à l’origine des premières aventures du célèbre personnage, en lui insufflant un vent de modernité comme seul les Studios Disney savent le faire.

Dans près de 150 cinémas en France, les petits et leurs parents peuvent réserver dès aujourd’hui leur place pour découvrir une version spécialement créée pour le cinéma de la série MICKEY ET SES AMIS – TOP DÉPART ! Une occasion unique pour les petits de vivre leur première séance de cinéma. Un moment drôle et plein de douceur à vivre en famille.

Réservez dès maintenant dans votre cinéma ou sur www.pathelive.com

MICKEY ET SES AMIS – TOP DÉPART !

Mickey et ses amis tiennent un garage à Hot Dog Ville et se préparent à faire des courses vertigineuses aux quatre coins du monde à bord de leurs bolides qui se transforment en voitures de courses. Et quand elles ne sont pas sur les pistes, Daisy et Minnie gèrent "Les Bénévoles", leur société qui offre leurs services aux habitants de la ville.

Dans la vie, comme sur la piste de course, Mickey et ses amis ne se quittent jamais et viennent toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Solidaires, optimistes, débrouillards et un brin farceurs, ces 5 amis vivent des aventures à 200 à l’heure.

2018, UNE ANNÉE ANNIVERSAIRE

2018 n’est pas une année comme les autres. Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, Mickey sera à l’honneur à travers de nombreuses opérations, dont ces projections exceptionnelles dans plus de 150 cinémas. Une façon ludique de célébrer en famille cette icône populaire.

Soyez sur la ligne de départ dès le 3 mars pour ne pas manquer ces projections exceptionnelles sur les chapeaux-de-roues !

BON À SAVOIR
  • 700
le nombre de dessins réalisés en une journée par Ub Iwerks !
Il a animé les tout premiers cartoons de Mickey tout seul ! Record inégalé
  • 122
cartoons et moyens-métrages au cinéma dont 118 entre 1928 et 1953 !
  • 4
le nombre de doigts par main de Mickey
Un choix avant tout esthétique
  • 2
le nombre de cartoons muets de Mickey réalisés avant Steamboat Willie
Fou d’aviation et Mickey Gaucho étaient muets et sont finalement sortis après avoir été sonorisés
  • « Hot Dogs ! »
les premiers mots prononcés par Mickey
Il les dit dans son 9e cartoon, en 1929. Walt Disney lui a donné sa voix pendant près de 20 ans
  • Hollywood Walk of Fame
Mickey y a son étoile depuis 1978.
Il est le premier « toon » à avoir reçu son étoile. Minnie recevra la sienne en 2018.
  • Ils vécurent heureux
les voix officielles de Mickey et Minnie ont vraiment été mariés !
Wayne Allwine et Russi Taylor
  • Michel Souris
Le nom français de Mickey selon Walt Disney, pardon, selon Walt d’Isigny !
En réalité, Walt disait cela pour faire une farce à ses interlocuteurs ! Mais en effet, dans certains pays, Mickey s’appelle différemment. Quant à Walt, sa famille est réellement originaire d’Isignysur-Mer, au 11e siècle (Disney est l’anglicisation de D’Isigny).
  • Mickeys Cachés (Hidden Mickeys)
les fameux trois cercles présents dans les Parcs Disney ou dans les films d’animation qui seraient des clins d’œil à l’attention des fans.
Attention : aucun n’est officiellement reconnu par Disney !
  • Mickey Mouse Park
le nom originel que devait porter Disneyland
Il devait à l’origine être une visite du Studio Disney agrémentée de quelques attractions
  • Mickey Président !
le non-candidat dont le nom apparait le plus souvent sur les bulletins de vote lors des élections présidentielles US
  • Mortimer
le nom qu’a failli porter Mickey !
Heureusement pour nous - et pour lui - , Lillian la femme de Walt Disney, n’aimait pas !
  • Partners (Partenaires)
le nom que porte la statue officielle représentant Walt Disney tenant la main de Mickey
Sculptée par Blaine Gibson, Partners trône dans plusieurs Parcs Disney, notamment au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris. Il en existe un pendant avec Roy Disney et Minnie assis sur un banc.
  • Topolino
le nom de Mickey en italien (souriceau). Suivant les langues, il s’appelle Micky Maus (allemand), Mikki Hiiri (finlandais), Michael Musculus (latin), Muse Pic (suédois)…
En Chine, c’est 米奇老鼠 (mīqí lāoshū, le premier terme étant une approximation phonétique et le second signifiant « souris »)

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

Pour plus d’informations : http://www.corporate.disney.fr/

A propos de Mickey :

2018, une année de célébrations pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n'est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

A propos de Pathé Live Kids

Pathé Live Kids est le rendez-vous cinéma créé spécialement pour les tout-petits dans tous les cinémas participants. Imaginé pour eux et adapté pour une diffusion au cinéma, Pathé Live Kids propose des rendez-vous réguliers avec les héros de leur quotidien ! Dans une salle au niveau sonore ajusté, les enfants peuvent vivre leurs premières expériences cinématographiques.

  
#Mickey90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.